Portrait d’athlète : La famille Anaïs & Anthony #CFV

Portrait d’athlète : La famille Anaïs & Anthony #CFV

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux… ou plutot d’une famille…

 

Bonjour Anais & Antho,

CFFC : Présentez-vous en quelques mots :

Anais: Donc je m’appelle Anaïs, j’ai 25 ans, je suis Maman de deux princesses.

Anthony : et moi c’est Anthony, 25 ans aussi et le papa des princesses Aimy et Zoey.

 

CFFC : Comment décririez-vous votre petite famille ?

Je nous décrirez comme une famille carrément accro au sport (rire), un peu delurée sur les bords mais surtout une famille soudée et qui se soutient dans n’importe quelle situation.

 

CFFC : Comment avez-vous découvert le CrossFit ? Qui a commencé avant les autres ? Et qui est le dernier arrivé (si applicable) ?

Anais: j’ai découvert le crossfit via les réseaux sociaux et grâce a mon ami Fabien qui pratiqué à Vitrolles. C’est moi qui me suis lancée la première, puis deux mois après Anthony a suivis puis mon frère et ma belle soeur. Les dernières arrivées sont nos filles : Aimy à commencé les kids en Novembre et Zoey s’amuse à la recopier sur certains mouvements.

 

 

 

 

CFFC : Quel(s) sport(s) pratiquiez-vous auparavant ?

Anais: je pratiquais de la gymnastique Artistique et de la pole dance.

Anthony: je fesais un peu de boxe, de gym et puis parfois de la salle.

 

CFFC : Continuez-vous à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que vous apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ? 

Non, aucun de nous ne pratique d’autre sport en parallèle. Le Crossfit a vite pris une très grande place et nous nous y consacrons entièrement.

 

CFFC : Que vous apporte le CrossFit dans votre vie familiale, vos rapports interpersonnels ?

Le Crossfit nous apporte beaucoup que se soit au niveau de la santé, du bien être ou de l’estime de sois. On parle beaucoup Crossfit à la maison, on regarde des vidéos, les filles s’amusent à faire dès squat, des burpees. Tous le monde s’y implique à sa manière.

CFFC : Sans vous consulter au préalable, pourriez-vous décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

Anais : entraide, secte ( rire ), dépassement, échappatoire

Anthony : communauté, forme, compétition, coach

 

CFFC : Racontez-nous votre premier WOD ensemble :

Oulaaaaaa, je ne m’en souvient plus Mais les premiers wod que l’on a fait ensemble vraiment sont ceux pour les qualifications des Marseille Throwdown, quelques accrochage ( oui Anais est quelque peuuuuuu impulsive mdrrr ) mais vraiment cool. On en garde de très bon souvenir  .

CFFC : Qu’appréciez-vous dans la discipline ?

Anais: Le fait de toujours diversifier mes entraînements, de voir les progrès au fil du temps, de pouvoir toujours dépasser mes limites, de m’envoyer dans le rouge et surtout de pouvoir partager cela avec ma famille et avec mes amis Crossfiteurs.

Anthony: Le fait d’être aussi bien encadré par les coach, de voir ma progression, de pouvoir comprendre mieux mon corps.

 

CFFC : Quelle est votre plus grande fierté ou victoire ? Et à quel moment avez-vous ressenti de la fierté pour l’un de vous ? 

Anthony: ma plus grande fierté est de nous être qualifié pour la compétition des Marseille Throwdown et à ce moment là jetait également très fier d’Anais (et de Geoffrey & Christine ^^ ) car c’est grâce à eux qu’on a réussi.

Anais: ma plus grande fierté est de pouvoir me lever chaque matin et aller m’entraîner avec Le smile chaque jour. Je ressens de la fierté pour ma famille à chaque fois qu’ils sont fiers d’eux, lorsqu’ils font des PR ou réussissent des mouvements encore jamais exécutés. Chaque mini-victoire est une fierté :).

 

CFFC : Quels étaient vos objectifs en vous inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ? 

Anais: mon objectif de base était de retrouver une forme (je pesais 7kg de plus lors de mon inscription), de me sentir mieux dans mon corps et d’être encadrée. Mes objectifs on évolué au fil du temps, moi qui ne pensais jamais faire de compétition de Crossfit un jour je prend aujourd’hui un gros kiff lorsque j’en fais.

Au fur et à mesure du temps on revoit ses objectifs à la hausse et ce qui nous semblait impossible à faire quelques mois auparavant se retrouve tout à coup possible.

Anthony: Le mien était de m’entretenir et pouvoir évoluer sur le plan physique. J’aime maintenant me challenger, surtout avec les coachs (coucou Pierrot mdr).

 

CFFC : Avez-vous observé des changements sur le plan physique et mental ? 

Anais: oui forcément physiquement j’ai beaucoup changé. Il y a encore énormément de travail mais je me sent vraiment mieux dans mon corps et ma tête. Le Crossfit ma aidé à avoir plus confiance en moi, à croire en moi et de relativiser.

Anthony: oui, mon corps est beaucoup plus en forme et dessiné. Pour ce qui est du mental non, rien n’a changé.

 

CFFC : Quelle place prends le CrossFit dans vos vies respectives et dans la vie familiale ? 

Le Crossfit prend quand même beaucoup de place dans nos vies, entre les entraînements de tous le monde ainsi que parfois des compétitions le week-end, nous sommes quasiment plus souvent à la box qu’à la maison (rire) .

 

CFFC : A quelle fréquence vous entrainez-vous ? Plutôt ensemble ou séparés ?

Nous nous entraînons environs 5/6 fois par semaine, séparément par rapport au fille. Anais y va Le midi et moi Le soir. On essaye de s’entraîner quelques fois ensemble mais ce n’est pas simple.

 

CFFC : Avez-vous changé des choses dans votre quotidien et votre vie de famille (organisation, alimentation…) ? 

Nous avons dû changer notre organisation forcément et l’alimentation on dira un petit peu mdr .

 

CFFC : Votre famille non Crossfitteuse comprends-t-elle votre mode de vie ? 

Beaucoup nous comprennent et nous soutiennent (même s’ils trouvent que nous nous entraînons parfois trop). Certains membres de notre famille s’y sont intéressé et aiment suivre notre évolution, certain on même regardé les games pour nous en parler (rire). Puis il y a les autres bien sûr qui n’adhèrent pas à notre mode de vie Mais on peux comprendre, chacun ses choix :).

 

CFFC : Envisagez-vous de faire une compétition ensemble ? Si cela est déjà fait, pourriez vous nous la raconter.

Oui, nous avons donc fait les Marseille ensemble qui fut une expérience juste exceptionnelle, notre objectif 2018 est d’ailleurs d’y retourner car c’était vraiment énorme. Nous en avons fait une aussi tous les deux en Avignon où on s’est vraiment amusés. Mais les Marseille reste notre plus belle expérience où l’on a su être complémentaires et ou l’on sait soutenus malgré les difficultés.

 

CFFC : Connaissez-vous les forces et faiblesses de ou des autres membres de votre famille ? Si oui, lesquelles?

Anais: oui je les connais évidemment, la mobilité et lui ça fait 12 mdr sa force c’est surtout son endurance.

Anthony : je crois que tous le monde connaît LA plus grosse faiblesse d’Anais ( rire ), on dira qu’elle a un peu de mal avec Le cardio mdr. Sa force je dirais l’haltero et la gym elle se débrouille.

 

CFFC : Avez-vous un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas et s’inscrire en famille ? 

Le Crossfit c’est soit l’on aime, soit l’on aime pas. Essayé et vous saurez! N’hésitez pas à franchir le pas, que se soit avec votre conjoint ou même votre enfant (pensée à lolo qui s’entraîne avec son fiston ^^ ) . L’entraînement en famille c’est vraiment bien, pouvoir nous soutenir tous ensemble, car oui en plus d’y être tous les 4 mon frère et ma belle soeur en font aussi tout comme des amis très proches. Sautez le pas ! N’ayez pas peur ! Personne ne mords (rire).

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments are closed.

Newsletter de CrossFit French Connection

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la CrossFit French Connection et de ses partenaires.